US IVRY HANDBALL

La Formation Entraîneur : un rendez-vous primordial !

14/10/2014

A l’occasion des vacances de la Toussaint, le staff des Rouge et Noir organise un stage de formation pour les entraineurs du club. L’idée ? Transmettre encore et toujours les mêmes références de manière collective afin de créer une dynamique transgénérationnelle.

 

Ils sont les guides des jeunes (et moins jeunes) membres du club, s’occupent des garçons comme des filles, les entraineurs du club ont donc rendez-vous en début de semaine prochaine, du 20 au 22 pour un stage de formation entraîneur qui se déroulera les après-midi (14h à 16h) sur une thématique précise. Cette fois-ci, le travail s’effectuera autour de la passe. Geste d’apparence simple mais pourtant si compliqué à maîtriser parfaitement quand le niveau monte. Autour de Daniel Hager et David Degouy seront donc réunis les techniciens du club afin de recevoir les meilleurs conseils et bonnes pratiques pour parfaire encore la culture club. « Ce stage spécifique, comme beaucoup d’autres, s’inscrit dans le travail de fond que l’on effectue au sein du club autour de l’identité de jeu » détaille David Degouy. « L’objectif est de permettre d’affirmer un peu plus encore l’empreinte ivryenne, l’empreinte de cette formation si spécifique qui est la notre. C’est pour cela que l’on réunit les entraîneurs, pour travailler sur la façon de faire les choses. C’est un moment important pour tout le monde. »

Réputés dans toute l’Ile-de-France, la formation des techniciens ivryens est une priorité autant pour le club en lui-même et ses équipes que pour les individus. « Cela fait partie du club de faire évoluer ses individualités autant sur le terrain qu’à côté » explique le technicien. « Les profils peuvent évoluer d’une équipe à l’autre, progresser et arriver au meilleur niveau possible. »

Deux autres formations viendront s’ajouter aux vacances de février et de pâques pour compléter encore et toujours les compétences des coachs de l’US Ivry Handball.