US IVRY HANDBALL

Les – 18 ans ont du potentiel

26/09/2014

Engagés dans le championnat de France de leur catégorie, les – 18 ans de l’US Ivry Handball ont débuté la compétition la semaine dernière avec un premier succès face à l’Entente Saint Gratien. Ils joueront ce samedi, à 18h, face à Dunkerque, à Delaune, et affichent un réel potentiel.

 

Ils sont proches et en même temps encore loin de l’élite professionnel et pourtant parmi les -18 ans ivryens figure peut-être la relève « des grands » Rouge et Noir. En effet, les jeunes du club progressent à grands pas et ont de l’envie à revendre. Vainqueur de l’Entente Saint Gratien alors qu’ils étaient un peu réduits en effectif, les protégés de Thierry Tayan ont fait le job la semaine dernière avant de recevoir ce samedi Dunkerque, un autre prétendant aux premières places. « Après ce rendez-vous, on saure à quoi l’on peut prétendre » glisse le coach qui vient de prendre en main l’équipe après avoir présidé aux destinées des -15 ans. « Si on arrive à s’imposer, ce sera vraiment très intéressant car on possède une belle petite équipe avec des joueurs revanchards, qui ont envie de se dépasser et de prouver ce qu’ils valent. »

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a parmi les 17 joueurs qui fréquentent assidument l’entraînement des jeunes déjà surclassés qui arrivent des – 16 ans et des -17 ans, de bons manieurs de ballons. Et des joueurs capables de se fondre dans l’ADN du club sur le plan du jeu. Thierry Tayan : « On est sur une base défensive très forte, très encadrée, avec des montées de balles rapides. Après, en attaque, il faut que les joueurs sachent aussi se faire plaisir. On a une génération en argent qu’il faut réussir à transformer en or car on a quelques talents. »

Alors les objectifs pour la saison à venir sont élevés puisque l’équipe « visera les 8e de finale de la phase haute du championnat. » A suivre de très près !