US IVRY HANDBALL

Une 3e place et une Coupe pour les -16 ans filles !

16/07/2014

3e de leur championnat, les -16 ans filles ont par ailleurs remporté leur Coupe Départementale. Une belle récompense pour un groupe en pleine évolution.

 

« Ca n’a pas forcément été simple au début de la saison » concède Sarah Mehammedia, la coach de l’équipe « car il fallait bâtir quelque chose de nouveau. Les filles évoluaient plutôt en petits groupes plus qu’en équipe. Mais au fur et à mesure du temps, tout cela a changé. On a su créer ensemble ce collectif. A la fin de la saison, quand une fille marquait, ça se tapait ensuite dans la main, ça s’encourageait. On n’aurait jamais eu ça dans les premières semaines. »

Et c’est avec cette cohésion d’équipe que les jeunes filles sont allées chercher une belle 3e place sur 14 en championnat n’accusant que 2 défaites, 1 nul et 1 forfait en 14 rencontres. « Il y a vraiment eu de gros progrès tout au long de la saison et j’espère notamment que les relations avec les -18 ans vont aller crescendo car il y a de belles passerelles à mettre en place pour faire progresser au mieux les filles » poursuit la technicienne. « On a un bon groupe de 15 filles qui ont été très assidues et c’est bien pour la suite. Elles ont la perspective de poursuivre au club voire de profiter des liens qui existent désormais avec la Stella Saint Maur. C’est motivant pour elles. »

En cerise sur la saison, la victoire en Coupe Départementale aura offert une belle récompense à ce collectif dans un dernier carré au cours duquel elles se sont débarrassées du Kremlin-Bicêtre puis de Villiers-sur-Marne. « C’est vrai que c’est toujours gratifiant un titre de ce type même si en finale on savait que l’on allait gagner face à une équipe de Villiers que l’on avait déjà battue en championnat. » Quoi qu’il en soit les filles obtiennent cette belle ligne à leur palmarès qui en appelle d’autres.