US IVRY HANDBALL

Les -14 ans remportent la Coupe départementale !

02/07/2014

Au terme d’une saison pas évidente, l’équipe des moins de 14 ans se sont tout de même imposés en Coupe départementale. Le coach Thierry Tayan donne quelques détails.

 

Ces petits là, les -14 ans du club, ont du caractère et l’ont démontré tout au long de la saison 2013-2014. Car après avoir navigué avec plusieurs coachs et notamment Thierry Tayan lors du sprint final, ils ont su mobiliser leur talent pour aller au bout d’eux-mêmes. En remportant donc la Coupe Departementale face à Créteil au terme d’une finale parfaitement maîtrisée. « On était arrivé au complet » explique le coach, « ce qui nous a permis de bien mettre notre jeu en place. On a parfaitement mené notre barque et les garçons ont fait preuve de beaucoup de savoir faire. »

Aussi bien défensivement qu’offensivement, les Rouge et Noir ont démontré beaucoup de maturité face à un adversaire Ciel et Blanc réputé costaud. « On a vraiment bien défendu et su trouver des possibilités en attaque. C’est vraiment tout le collectif qui a été au bout pour aller chercher cette Coupe même quand Créteil est revenu sur nous » poursuit le technicien. « C’est vraiment très positif en terme d’état d’esprit car ceux qui étaient sur le banc poussaient vraiment les autres par exemple. Et si des joueurs comme Khalil ou Tristan ont été un peu plus en lumière, c’est parce que leurs partenaires ont bien travaillé pour eux. »

Les valeurs maison ont donc été respectées à la lettre. Et puis « ramener un trophée à la maison, ça fait toujours plaisir, surtout face à Créteil » plaisante pour conclure Thierry Tayan.