US IVRY HANDBALL

Plusieurs collectifs Rouge et Noir champions !

18/06/2014

Dense à tous les niveaux, la saison 2013-2014 aura réservé de nombreuses surprises, des joies et des peines. Petit tour d’horizon. Avec de beaux champions !

 

L’US Ivry Handball, à travers tous ces niveaux, se porte bien. Et si l’équipe première descend malheureusement en D2 d’où elle voudra vite s’arracher, les autres collectifs ont très bien fonctionné. Avec quelques collectifs qui ont terminé sur la plus haute marche des podiums comme les – 17 ans qui sont champions régionaux, mais aussi comme les – 16 ans qui remportent leur championnat départemental en honneur. Chez les plus jeunes, l’équipe 1 des – 13 ans est championne départementale, tout comme l’équipe 3 des – 11 ans. Cela montre tout le dynamisme de la formation à l’ivryenne et les efforts mis en place sur tous les collectifs pour que chacun puisse s’amuser mais aussi pratiquer la compétition au meilleur niveau. Dans les autres collectifs, on retiendra notamment la 5e place de la N2 que nous avons déjà évoquée, mais aussi la belle performance des +16 ans à la 3e place ou encore au -18 ans qui se sont seulement inclinés en quart de finale du championnat de France. Chez les plus jeunes, les -15 ans terminent à la 4e place sur 9 en région, l’équipe 1 des -14 ans a eu un peu plus de mal avec une 6e place sur 6 en région alors que la 2 boucle sa saison à une 6e place sur 8 en département. LA seconde équipe des -13 ans termine elle à la 3e place sur 8 en département. Pour la dernière catégorie masculine, l’équipe 1 des – 11 ans se place sur la dernière marche du podium en département tandis que la 2 est 5e sur 7.

Chez les féminines, les + 15 ans montent en pré-nationale tandis que les – 18 ans sont finalement 4e de leur poule en challenge de France. Chez les -16 ans, les – 14 ans et les – 12 ans, ce sont 3 podiums à la 3e place.