US IVRY HANDBALL

Succès pour le Tournoi des Ecoles !

14/06/2014

Organisé dans le cadre de la Quinzaine des Sports du Val-de-Marne, le Tournoi des Ecoles a été un vrai succès tout au long de cette fin de semaine.

 

Un temps resplendissant, voire très chaud, des jeunes bien décidés à démontrer leurs talents balle en mains et un savoir faire précis dans l’organisation, telle était la formule du Tournoi des Ecoles mis en place par l’US Ivry de mercredi à vendredi au Stade Clerville. Avec environ 500 élèves qui se sont succédés en 3 journées, il n’y a pas eu beaucoup de temps morts. « Ca s’est super bien passé » glisse, souriant, Virgile Pierquin qui a coordonné l’événement pour le compte du club. « Mercredi, nous avons eu les CE2, puis les CM1 le jeudi et enfin les CM2 le vendredi. Tous ont été très contents de participer et ont parfaitement joué le jeu. L’organisation de cette manifestation est bien rôdée et on retrouve avec plaisir des professeurs et des classes que l’on a déjà rencontré dans le passé. »

En effet, ce Tournoi des Ecoles s’inscrit dans un dispositif global qui permet de faire du handball un lien sportif fort au sein de la ville et du Val-de-Marne. « Cela fait partie de la politique de la ville et on y participe » opine le jeune homme « et c’est vraiment très satisfaisant de voir que l’US Ivry est aussi connue dans toute la ville. Quand on se rend dans les classes, les enfants sont fiers du club. Ils chantent. Et il y a eu beaucoup de ferveur cette semaine pour le Tournoi des Ecoles. »

Avec peut-être quelques futurs adhérents au club : « si certains viennent ensuite garnir nos rangs, ce sera parfait, en tous cas l’intérêt est toujours très vif. »