US IVRY HANDBALL

Belle saison pour la N2 !

04/06/2014

Promue en N2, la réserve de l’US Ivry a réalisé une très belle saison en terminant à la 5e place de sa poule, accrochant notamment à son tableau de chasse les costauds de Dunkerque ou encore le Stade Valeriquais. Détails.

 

Pour cette promotion à ce niveau là, sans complexe, le nouveau groupe réserve des Rouge et Noir a fait de belles prouesses tout au long des 22 journées disputées face aux 11 autres formations de la poule 3. « Ca a été une très belle saison pour cette équipe avec cette 5e place obtenue » confirme le coach Daniel Hager. « D’abord parce que le championnat a été très intéressant avec une poule très dense, contrairement à d’autres du même niveau où il y avait de sacrés écarts, et puis parce qu’il a eu de belles performances ».

Finissant dans la première partie de tableau, la réserve a ainsi enregistré 11 succès, 2 nuls et 9 défaites avec de très belles sorties donc, face à la réserve de Dunkerque notamment qui terminera sur la 3e marche du podium ou contre le premier de la poule, le Stade Valeriquais. « En même temps, les gars ont tous en tête que l’on aurait pu faire mieux encore. On a perdu des matchs en début de saison au cours desquels on aurait pu contester un peu plus notamment à Hazebrouck voire à Billy Montigny (qui finira 10e, ndlr) dans des conditions difficiles » poursuit le technicien. « Je pense qu’on aurait pu aller chercher 2 ou 3 victoires supplémentaires. »

Les pensionnaires de Delaune auraient ainsi pu titiller le podium… Ce sera peut-être pour la saison prochaine « car cette équipe a montré beaucoup de caractère » poursuit Hager « en évoluant par ailleurs avec 3/4 joueurs de -18 ans. Il y aura donc plus de maturité la saison prochaine. Il y a vraiment beaucoup de qualité dans ce groupe. On est vraiment satisfait de cette saison. »

Autour de l’excellent Léo Martinez, qui s'est entraîné régulièrement avec la D1 et aura aligné quelques feuilles de match, mais aussi de Bastien Khermouche qui aura aussi sa carte à jouer par la suite avec les pros, la formation ivryenne continue d’avancer. Et a de l’avenir.