US IVRY HANDBALL

Les féminines montent en prénationale !

19/05/2014

Au terme d’une saison pleine de rebondissements, les féminines de l’US Ivry Handball ont officialisé leur montée ce week-end avec une dernière probante victoire face à la lanterne rouge de Le Mée (40-17). Une superbe performance.

 

Elles étaient une poignée à vouloir remonter une équipe après une dernière saison harassante. Et dans le sillage du coach Claude Pierquin, elles sont reparties au combat, en excellence régionale, avec des nouvelles joueuses évidemment et la magie a opéré. En cette fin de saison, c’est donc vers la prénationale que les filles rouge et noir vont se diriger la saison prochaine. Une aubaine et surtout une surprise. « On n’avait pas forcément l’idée de monter cette année » avoue le coach Pierquin qui a repris goût aux joutes avec cette équipe là, « mais la mayonnaise a très bien pris et on a réussi à bien enchaîner les résultats. C’est vraiment un grand bonheur pour tout le monde car on sent que cette équipe a les moyens de faire mieux encore. »

Et elle l’a démontré en contrôlant sa dernière rencontre ce week-end face aux dernières (40-17) mais surtout en étant capable il y a quelques jours de vaincre un concurrent direct pour la montée comme Gagny qui avait fait redescendre de son équipe de nationale 5 joueuses. Pas impressionnées, les Val-de-Marnaises maison ont fait le job en obtenant un précieux match nul. « On a fait fort sur ce match et c’est le type d’événement qui va nous servir de référence pour la suite » confie le technicien. « La saison prochaine, avec quelques renforts, notamment des gauchères qui nous faisaient défaut, je pense que l’on peut sérieusement viser le milieu de tableau. Et plus tard aller chercher une montée en N3. Ce groupe est plutôt jeune puisque les filles ont globalement entre 18 et 26 ans, il y a donc un réel potentiel pour la suite. On repart sur un tout nouveau cycle et cela va être très intéressant. »

D’autant qu’avec la convention liant le club à la Stella Saint-Maur que l’on évoquait récemment les meilleures joueuses maisons vont pouvoir continuer de s’épanouir et pratiquer au mieux la discipline. De belles promesses pour le handball rouge et noir !