US IVRY HANDBALL

Master Class, encore une session de haute tenue !

19/03/2014

Moment à part pour les jeunes Rouge et Noir, les Master Class reviennent ce mercredi pour une après-midi technique et ludique. Avec notamment Fabien Ruiz Margaria (en photo) et François-Xavier Chapon comme référents !

 

Cela devient une habitude, les mercredis après-midi sont désormais régulièrement marqués par les Master Class de l’US Ivry Handball. Balisé et prisé, ce rendez-vous offre la possibilité aux jeunes joueurs du club de participer à des ateliers spécifiques concernant leurs postes de prédilection aux côtés des joueurs pros de la D1. Des moments rares où les progrès arrivent en accéléré puisque les astuces acquises au fil des années sont transmises avec générosité par « les grands ». Cette semaine ce sont les arrières gauche et les gardiens qui seront à l’honneur aux côtés de Fabien Ruiz Margaria et François-Xavier Chapon. Au programme notamment du travail individuel de base arrière, les gammes de tirs, les duels ou encore le replacement. « Ca va être ma première Master Class » explique Fabien Ruiz Margaria, le taulier de la défense ivryenne et arrière gauche puissant. « Quand David Degouy m’a proposé d’y participer, j’ai tout de suite été emballé. J’ai déjà eu une équipe de -12 ans toute la saison dernière car je passais un BP JEPS, un brevet pour encadrer les plus jeunes, et j’ai aussi participé à quelques séances avec des adolescents. C’est quelque chose qui m’intéresse car j’aimerais bien devenir entraîneur après ma carrière de joueur. C’est donc assez naturellement que je vais participer à cette Master Class. Je trouve que c’est une super idée que l’on soit sollicité de cette manière, ça permet de transmettre et de faire passer un bon moment aux jeunes. Je vais essayer de leur donner quelques astuces et que des déclics se produisent. »

Après le tournoi Mini-Hand de ce dimanche, c’est encore la carte jeune et formation qui anime Delaune cette semaine avant le prochain déplacement des troupes de Pascal Léandri et David Degouy vers Saint-Raphaël pour le compte de la 19e journée.