US IVRY HANDBALL

L’US Ivry la joue mini-hand ce dimanche !

14/03/2014

Alors que les pros seront en piste ce samedi soir face à Toulouse pour un match au sommet, ce sont les plus jeunes Ivryens qui se donneront à fond dimanche sur le parquet de Delaune. En effet, l’US Ivry Handball organise son tournoi mini-hand.

 

Ils seront près de 140 enfants de moins de 9 ans à courir, passer, shooter et arrêter les petites balles pégueuses, ce dimanche, de 10h à 16h30, dans l’impressionnant cadre du gymnase Delaune, théâtre des plus grands exploits des Rouge et Noir. En effet, l’US Ivry Handball organise la 14e édition de son tournoi Mini-Hand où seront présentes pas moins de 12 équipes originaires du Val-de-Marne parmi lesquelles celles d’Ivry évidemment, mais aussi Créteil, Alfortville, Villejuif ou encore Cachan. « Ca va être une très belle fête » détaille Francis Bernard qui gère le tournoi. « Car il y aura vraiment beaucoup de monde, les parents, les enfants, les élus, beaucoup de matchs et en point d’orgue la venue des joueurs pros pour les récompenses. »

Car il s’agira évidemment de bien figurer dans ce tournoi qui fait partie de la dizaine disputée chaque année par les enfants. « L’objectif est de les ouvrir un peu à la compétition. A s’habituer à rencontrer les autres, être présents sur des horaires précis, respecter les arbitres et les règles, se situer dans le groupe. Et le tout est encadré par notre école d’arbitrage qui a ainsi l’occasion de travailler » détaille Francis Bernard.

Un bel événement qui démontre tout le dynamisme du club et sa volonté d’offrir au plus grand nombre le handball de son choix, loisir ou compétition !