US IVRY HANDBALL

Les filles cartonnent à l’US Ivry !

18/02/2014

Si les garçons de la D1 sont l’étendard au plus haut niveau du club de l’US Ivry Handball, les filles sont aussi en force dans le Val-de-Marne, et ce dans toutes les catégories. Petit point sur le secteur !

 

Elles sont près de 60 licenciées à manier avec dextérité la balle pégueuse sur les bords de Seine. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles portent bien haut les couleurs de l’US Ivry Handball. En rouge et noir, et des moins de 12 ans aux seniors féminines dans le championnat régional excellence, il y en a pour tous les goûts : du loisir plaisir mais aussi de la compétition, chacune y trouve son compte. Les performances sont d’ailleurs au rendez-vous. Et le club, en s'impliquant auprès des écoles et auprès de ces équipes avec des techniciens de qualité, souhaite faire monter encore le niveau.

Ainsi chez les plus jeunes, l’engouement est certain. Les -12 ans ont ainsi effectué un très bon début de parcours en championnat départemental et sont classées en haut de tableau, elles ont même participé récemment à l’entrée des joueurs sur le parquet de Delaune ! Une belle récompense avec pas mal d’émotions chez chacune. Chez les -14 ans, la dynamique est tout aussi forte avec une présence en tête du championnat départemental et un collectif très fort composé de 17 joueuses, dont certaines sont même arrivées en cours de saison, preuve du dynamisme de l’équipe. Dans la catégorie d’âge supérieur, les moins de 16 ans sont aussi en progression avec de très belle qualité d’entraide affichées au quotidien. Chez les moins de 18 ans, le très haut niveau, on sait ce que c’est. Les jeunes filles participent en effet au championnat de France. Avec un effectif réduit en raison de blessures, les résultats sont en demi-teinte mais il y a de très bonnes choses à retenir. Envie, combat et solidarité sont bien présents ! Que ce soit à l’entraînement ou en match, on ne lésine pas sur la sueur. Enfin, chez les seniors féminines, on ne badine pas beaucoup plus. En haut du classement championnat régional excellence, elles affichent technique et engagement physique. On retrouve même dans ce collectif d’anciennes joueuses revenant aux sources pour le plaisir du jeu et du partage.

A travers tous les âges la sensibilisation à l’arbitrage est présente avec beaucoup d’intérêt de la part des jeunes joueuses pour cette façon complémentaire d’assouvir leur passion du jeu à 7.