US IVRY HANDBALL

Ivry remporte son Marrane des Centres de Formation !

08/09/2013

Pour la 1ère édition du Marrane des centres de formation, c'est la formation ivryenne qui a remporté ce tournoi, qui comprenait les équipes de Tremblay, Créteil et de Paris.

C'est donc la cerise sur le gâteau. Après avoir vu les seniors remporter dimanche dernier à la Halle Carpentier le Challenge Marrane, le centre de formation ivryen a imité ses ainés en remportant ce premier tournoi rassemblant les quatre centres de formation franciliens. Les débats ont été intenses à chacune des rencontres. Vainqueurs de leurs trois duels, les Rouge et Noir ont donc pris logiquement la 1ère place avec neuf points, tandis que Tremblay et Créteil  finissent 2èmes ex-æquo avec 6 points.
Face à Tremblay (N1) ou encore Créteil (N2), Ivry a constamment maîtrisé son sujet, même si la répétition des efforts - 3 matchs de 40 minutes dans les jambes - commençaient à se faire sentir : « C'est toujours agréable de remporter un tournoi qu'on organise. Surtout, cela faisait deux ans que nous n'arrivions pas à nous imposer contre Tremblay et Créteil. C'est aujourd'hui chose faite et plutôt avec la manière » assurait l'entraîneur Daniel Hager.  A deux semaines du début du championnat, ce tournoi très dense était l'un des ultimes galops d'essai avant d'attaquer les choses sérieuses en nationale 2 : « J'ai ainsi vu des choses très intéressantes, nous sommes sur la bonne voie ».
Solide lors de son premier match contre le PSG (19-16), Ivry a ensuite dominé sans coup férir Tremblay grâce notamment à l'efficacité de Romuald Kollé. Ce dernier se montrait encore incisif à l'occasion du dernier match contre Créteil qui constituait en quelque sorte la finale de ce rendez-vous. Poussés jusqu'au bout dans leurs retranchements par les Cristoliens mordants, les Ivyrens parvenaient à garder leur courte marge, s'offrant la victoire finale. Avec des matchs indécis, des joueurs très concernés par l'événement et un public fidèle au poste, le Marrane des centres de formation, premier du nom a été un franc succès.


Les résultats :
Ivry - PSG : 19-16
Créteil - PSG : 15-11
Tremblay - Créteil : 14-14
Tremblay - PSG : 21-18
Ivry - Tremblay : 25-21
Ivry - Créteil : 22-20


Classement
1. Ivry 9 pts
2. Créteil 6 pts
3. Tremblay 6 pts
4. PSG 3 pts