US IVRY HANDBALL

Les Ivryens remportent leur Marrane !

01/09/2013

Après des années de disette, l’US Ivry prend la bonne habitude de remporter son Marrane depusi 2010. Au terme d’un tournoi parfaitement mené et deux victoires successives sur Saint-Pétersbourg et Kristianstad (28-24), les hommes de Pascal Léandri et David Degouy ont de nouveau triomphé. Toulouse finit 3e.

 

Les sourires étaient là. Partout sur les visages des Rouge et Noir, ainsi que sur ceux de leurs coachs, du staff et de pas mal de personnes présentes à la Halle Carpentier ce dimanche pour la grande journée des finales du Challenge Marrane. Normal dirons nous, car au regard du match proposé face à Kristianstad, qui faisait suite à une belle partie samedi contre Saint-Pétersbourg, il y avait de quoi être satisfait. Dans le résultat pur et simple d’abord puisque les hommes de Pascal Léandri et David Degouy ont effectué là, comme à Struga, un tournoi plus que plein, mais aussi et surtout dans les intentions avec une attitude parfaite de bout en bout et dans le jeu puisque les automatismes commencent à bien se mettre en place et que chacun dans le groupe trouve sa place. Ce fut le cas notamment au cours de la première mi-temps où collectivement les Val-de-Marnais ont su prendre la mesure de leurs adversaires avant de faire la différence progressivement dans le second acte. Grâce notamment à un Novica Rudovic précieux à la conclusion, à un Sebastian Simonet impeccable à la distribution, et aux feux follets Victorien Mabire, Romuald Kolle et autres Thomas Zirn qui auront bien mis la panique dans la défense adverse. Sans oublier les tauliers Veljko Indjic qui aura fait plier ses vis-à-vis et un François-Xavier Chapon, de retour après un sale virus contracté à Struga et qui a été élu meilleur joueur du tournoi. Rien de moins pour celui qui aura stoppé nombre de penalties tout au long du week-end. La victoire aura donc été éclatante pour les pensionnaires de Delaune qui auront apporté variété et engagement en attaque et en défense.

Battu par les Suédois samedi, les Toulousains se sont offerts une belle 3e place lors du premier match « des grands » en restant très appliqués en défense face à Saint-Pétersbourg, la consigne principale de travail demandée par Joël Da Silva, mais en faisant preuve aussi d'abnégation en attaque (28-22).

Chez les jeunes talents, ce sont les Cristoliens qui se sont imposés de peu devant les Ivryens au terme d’une séance de penalties (26-25). Dur puisque les locaux avaient le match bien en main avant de se faire reprendre.

Le prochain rendez-vous pour le Marrane, c’est déjà la semaine prochaine puisqu’aura lieu celui des centres de formation. A ne pas manquer.