US IVRY HANDBALL

Le Marrane c’est demain !

30/08/2013

L’attente est désormais terminée pour tous les supporters des Rouge et Noir et amateurs de handball d’Ile-de-France car le Marrane nouveau début ce samedi avec 4 rencontres de très haut niveau et plein de surprises.

 

Référence des tournois amicaux depuis plus de 35 ans, le Marrane version 2013 est prêt. Ou presque puisque les équipes de l’US Ivry fignolent encore les derniers détails pour offrir des qualités optimales. Il n’attend donc plus que le public pour 2 jours d’une très belle fête dédiée au jeu à 7. Sur le parquet le plateau sportif verra les Rouge et Noir accueillir Toulouse, Kristianstad et Saint-Petersbourg. 3 adversaires prestigieux dont les effectifs promettent de belles empoignades.

Au niveau du jeu, les hommes de Pascal Léandri auront ainsi fort à faire puisqu’ils débuteront face aux Russes qui sont de sérieux prétendants et savent développer un jeu rude mais où la technique n’est pas pour autant absente. Dans l’autre rencontre les Haut-Garonnais devront se défaire de Suédois aux qualités multiples.

Comme à son habitude le Marrane jouera la carte de la délocalisation avec 2 rencontres prévues à Rouen et Dreux samedi soir pour le compte des demi-finales et une journée des finales à la Halle Carpentier qui permettra au plus grand nombre de voir ce qui se fait de mieux sur la planète handball. En parallèle de cela, le Marrane des Jeunes Talents sera aussi joué avec des finales qui viendront ouvrir la journée de dimanche tandis que de nombreux jeunes issus du Marrane des quartiers seront conviés pour ce dernier dimanche des vacances. « Le Marrane est un moment très important pour le club » explique le président Marc Olivier Albertini. « Il est un moment fédérateur pour lequel beaucoup de bénévoles s’impliquent. Et les déclinaisons que nous avons mises en place sont dans cet esprit aussi. Celui de bouger, de faire évoluer les choses. »

Ce qui est sûr, c’est qu’une nouvelle fois c’est le handball qui en ressortira grandi et que cette envie de rendre toujours plus populaire le jeu à 7, notamment dans le Val-de-Marne permettra, à coup sûr, de voir naître des vocations avec qui sait les futurs Luc Abalo, Audray Tuzolana, Mathieu Bataille et autres Thomas Zirn que le club a su faire grandir !

 

Programme

Samedi

- Ivry - Saint-Petersbourg à la Kindarena de Rouen à 20h

- Kristianstad - Toulouse au Palais des Sports de Dreux à 20h

Dimanche

- Petite finale du Marrane des Jeunes Talents à 12h30

- Finale du Marrane des Jeunes Talents à 13h30

- Petite finale à 15h

- Finale à 17h