US IVRY HANDBALL

Emmanuel Dott : « Je reste sur ma faim »

19/06/2020

Coach du centre de formation et de l’équipe réserve de l’USI, Emmanuel Dott revient sur la saison de ses protégés. Et est optimiste pour les mois à venir avec son collectif.

 

En N1, les combats sont âpres et jamais gagnés d’avance, mais cette saison la réserve des Rouge et Noir a, une nouvelle fois, su tirer son épingle en proposant un jeu de qualité et une opposition de quasiment tous les instants à ses adversaires. Ainsi, les hommes d’Emmanuel Dott ont finalement terminé 3e de leur poule 3 au terme des 15 matchs disputés, avec 36 unités, à deux longueurs d’Elite Val d’Oise et quatre de Mulhouse/Rixheim. Un bilan qui satisfait le technicien qui aurait tout de même voulu voir jusqu’où son collectif aurait pu aller : « Je reste sur ma faim. Mais je suis vraiment content de cette saison car les joueurs ont passé un cap dans leur travail et leurs relations. Je ne pensais pas que l’on en serait là aussi vite. Le groupe a adhéré au projet et il a très bien vécu ensemble au fil des mois. Ça c’est quelque chose de très positif. Evidemment on a perdu quelques points en route mais on a su rester invaincus à domicile, ce qui était un point important de notre projet. Cela laisse envisager de très belles perspectives pour la suite puisque le groupe sera à 90 % le même la saison prochaine. On a pu voir que des joueurs comme Aymeric Zaepfel, Louis Joseph, Jordan Yamdjeu, Jean-Emmanuel Kouassi ont été régulièrement présents avec la D1. C’est très bien car ils s’affirment, prennent de l’expérience et on est dans ce que le club sait et veut faire. Néanmoins chacun doit aussi savoir que ce n’est pas parce que l’on est jeune au centre de formation que l’on va jouer avec l’équipe première. Les joueurs existent par besoins et par compétences. Il ne faut pas se perdre avec ça et rester concentré sur le travail. »

Un leitmotiv dont ne se départira pas le coach qui, pour sa 2e saison à l’USI, a mis tous les voyants au vert. Idéal pour les mois et années à venir !