US IVRY HANDBALL

TAS CdL / Ce sera… Dunkerque !

11/09/2019

Ce mercredi matin, s’est déroulé, au siège de la LNH, le tirage au sort du 2e tour de la Coupe de la Ligue. Le gros des équipes de Lidl Starligue entrant à ce moment-là dans la nouvelle formule. Pour les Rouge et Noir, le sort a désigné Dunkerque.

 

En route pour leur premier match à l’extérieur de la saison les opposant… à Dunkerque, les Rouge et Noir ont appris qu’ils joueraient de nouveau chez les Nordistes dans quelques semaines pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue. C’est ce que le hasard a décidé lors du tirage au sort effectué ce mercredi matin à la LNH. Ainsi le 5 ou 6 octobre prochain la troupe de Sébastien Quintallet tentera d’aller décrocher son billet pour le 3e tour d’une compétition où ils ont brillé la saison dernière (demi-finale).

« On a beaucoup reçu ces derniers temps dans cette compétition donc c’est le jeu d’aller disputer aussi des matchs à l’extérieur » glisse Pascal Léandri, le directeur du club. « Mais pour l’heure, c’est d’abord le match de ce soir face à cette équipe de Dunkerque qui est important. Ce qui est sûr, c’est que c’est un club avec lequel on a de bonnes relations, c’est une équipe plaisante à jouer et on se donnera à fond pour s’imposer. Après les histoires de tirage, on ne sait qu’à la fin du match s’il était bon ou pas. Il y avait des équipes plus abordables peut-être, d’autres plus loin donc qui engendrent plus de fatigue. Là, l’avantage, c’est que l’on n’est pas loin. Peut-être que cela donnera envie à nos supporters de réaliser un déplacement sur un week-end car en semaine, cela est plus difficile. Dans tous les cas, je pense que ce sera l’affiche de ce tour. »

 

L’ensemble du tirage :

Dunkerque – Ivry

Istres – Aix

Chartres – Pontault-Combault

Tremblay – Créteil

Strasbourg – Toulouse

Cherbourg – Saint-Raphaël

Besançon – Massy

Nancy – Nîmes