US IVRY HANDBALL

N3F / Les filles veulent le titre !

27/05/2019

Assurées de monter en N2, les séniores féminines doivent disputer un ultime match face au Kremlin Bicêtre, ce samedi, à Delaune. Décisive, puisque les deux équipes se suivent au classement avec un léger avantage pour les visiteuses, cette rencontre sacrera les championnes de la saison !

 

Il y a de la motivation, de l’excitation et un peu de pression chez les Rouge et Noir féminines en cette fin mai. En effet, les protégées de Sandrine Otina doivent livrer un match crucial ce samedi 1er juin face au Kremlin Bicêtre pour aller chercher le titre de championnes de N3 dans un match entre adversaires directes. Un surplus d’enjeux alors que les pensionnaires de Delaune auraient presque pu s’offrir ce bien il y a quelques temps. « On a perdu des points en route, notamment au retour des vacances et en ayant eu un cœur d’hiver un peu difficile avec quelques blessures » analyse la coach. « Je crois que certaines ne réalisent que maintenant qu’on aurait pu gagner le titre avant. Mais ça n’est pas grave, ce match arrive et on va tout faire pour l’emporter. C’est le dernier de ce championnat. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut gagner un titre ! »

Pour cela il faudra donc prendre le meilleur sur le Kremlin Bicêtre, adversaire déclaré depuis le début de saison. Mais les troupes sont déterminées : « Toutes les filles veulent aller chercher la victoire. Et pour les motiver, ces derniers temps, je “pique” les statuts Facebook du Kremlin Bicêtre… Nos adversaires disent qu’elles vont faire de Delaune leur chez-elles. Et rien que ça, ça suffit à nous motiver encore plus. On espère que l’on va avoir un maximum de monde derrière nous pour ce dernier match d’autant qu’il y aura celui de la réserve des garçons dans la foulée. »

Sur la saison, la coach est satisfaite du parcours effectué mais voudrait vraiment aller chercher ce titre pour de nombreuses raisons : « Cela fait longtemps que l’on n’a pas eu un titre de ce genre ! Et cela récompenserait le travail effectué depuis septembre avec ce collectif qui est vraiment très bon. On savait que l’on avait de bonnes individualités et on a vu que l’on était aussi une équipe. C’est très positif alors que l’on cherchait d’abord le maintien et à briller dans les coupes. Et en plus on a Lola qui part à la fin de saison après de nombreuses années dans l’équipe. Elle a tout connu ici alors un titre ça serait parfait pour elle ! »

Le rendez-vous est pris à 18h ce samedi !