US IVRY HANDBALL

N3F / Les filles ont toujours les crocs !

28/09/2018

Promue en N3 pour cette saison 2018-2019, après un exercice de très grande classe au cours duquel elles ont aussi remporté la Coupe de la Ligue Ile-de-France, les séniores féminines ont déjà lancé les hostilités dans leur poule B.

 

Début de saison encourageant pour les filles de Sandrine Otina, ancienne demi-centre désormais coach du collectif (en photo lors d’un match de la saison dernière), en ce mois de septembre puisque ces dernières, après deux journées, ont gagné et perdu une fois, occupant actuellement la 4e place de leur poule B. Sur la dynamique de leur excellente saison passée (montée + Coupe de la Ligue Ile-de-France), les Rouge et Noir ont donc beaucoup d’appétit comme le détaille la coach : « On veut au moins se maintenir à cet échelon donc il faut que l’on termine dans les 4 premières de notre poule sur la première phase et ensuite on essayera d’aller plus haut. Il y a de la concurrence mais je pense que l’on a l’équipe pour avoir de bons résultats. On aura quelques défis physiques à relever mais on peut réussir de bonnes choses. »

Avec un groupe qui a peu évolué puisque ce sont surtout des arrivées qui sont venues renforcer l’équipe, la coach peut compter sur 18 joueuses fixes, plus au moins 3 autres pouvant monter de la réserve. « On a 4 nouvelles joueuses, une gardienne et trois arrières et on a de la variété dans tous les sens du terme dans cette équipe. On sait ce qu’est le vivre ensemble avec des profils qui viennent de partout culturellement et handballistiquement. C’est ce qui fera notre force pour la saison à venir même si, quand on a fait notre stage de cohésion, on n’a pas pu être toutes ensemble. Et cela s’est senti sur notre premier match notamment. Il y a eu quelques manques de condition ! Et comme on avait perdu notre demi-centre qui s’est cassée le poignet, ça a été difficile. Mais on a bien réagi sur le deuxième match. »

Cette saison encore, les Val-de-Marnaises porteront haut les couleurs maison notamment en Coupe de France où elles veulent performer. « Il faut que l’on fasse mieux que la saison dernière. Pourquoi pas aller jusqu’en finale. » Le prochain rendez-vous est d’ailleurs face au Chesnay (78) ce week-end !