US IVRY HANDBALL

Deux arrières droits arrivent !

30/03/2018

Soucieux de préparer la prochaine saison et de pallier, notamment, le départ de Micke Brasseleur à Nîmes, le staff vient de faire signer deux renforts sur la base arrière droite : le Suédois Linus Persson et le Cubain Yoel Cuni.

 

Coup double ces derniers jours pour les Rouge et Noir sur le front du recrutement puisque le staff vient de compléter sa base arrière droite pour le prochain exercice – et les suivants - avec les signatures de l’international suédois Linus Persson et du Cubain Yoel Cuni. Le premier, âgé de 24 ans (1,90 m pour 95 kg) évolue actuellement au MK Malmö, et devrait porter les couleurs du club pour 3 saisons. L’intéressé détaille : « Je suis vraiment très heureux d’arriver à Ivry et dans le championnat de France. Cela va être un nouveau gros palier pour moi car le niveau est élevé. J’espère pouvoir apporter mon un contre un au collectif et aussi ma capacité à shooter de loin. J’aime aussi beaucoup jouer avec le pivot et l’ailier. Ma présence physique devrait être un atout même si je dois encore travailler en défense, domaine où je suis perfectible. Ce sera ma première expérience hors de mon pays et j’ai hâte de découvrir le club. »

En ce qui concerne le second, il a signé pour 3 années également. Son arrivée renforcera la « salsattitude » des pensionnaires de Delaune puisqu’il retrouvera son compatriote Yosdany Rios. Actuellement à Porto, Yoel Cuni possède un gabarit (1,89 m et 85 kg) un peu plus « léger » que Persson mais devrait pouvoir apporter son expérience, de la Coupe EHF notamment. « Je suis très content de signer à Ivry, cela va être un beau challenge et je suis heureux de retrouver Yosdany » a glissé timidement le joueur de 31 ans.

Ces deux signatures sont une satisfaction pour le président François Lequeux : « On a trouvé notre binôme pour la saison prochaine sur le poste d’arrière droit et ce n’est pas une mince affaire. Ce n’est pas un poste pour une seule personne. Yoel, que l’on suivait depuis un moment, devrait s’intégrer d’autant plus facilement qu’il y a déjà Yosdany avec nous. Ce dernier fait une saison très intéressante et on est très content de les avoir tous les deux. Des Cubains, à Ivry, ils seront forcément bien accueillis ! Et concernant Linus, on va apprendre à se connaître ! C’est un joueur reconnu mais il est aussi prometteur pour l’avenir car il a une marge de progression. On a travaillé de manière très étroite avec Sébastien Quintallet, le futur coach, sur ces recrutements en fonction du projet de jeu que l’on devrait mettre en place. »