US IVRY HANDBALL

Soirée exceptionnelle à Carpentier

15/03/2018

Hôtes respectivement du Nantes Loire Atlantique Handball en J21 de LFH, et du PSG Handball lors de la J19 de Lidl Starligue, ISSY PARIS HAND et l’US IVRY HANDBALL vont faire vibrer la Halle Carpentier le mercredi 28 mars dès 18h30 avec deux rencontres de très haut niveau.

 

Attention, date à cocher en priorité sur les agendas. Le 28 mars prochain, à partir de 18h30, les clubs d’Issy Paris Hand et de l’US Ivry Handball s’associent pour organiser une soirée de handball inédite avec leurs réceptions respectives du Nantes Loire Atlantique Handball et du PSG Handball pour le compte des journées 21 et 19 de leurs championnats. Cet événement original qui rassemblera donc handball masculin et féminin fera la part belle au beau jeu et à des champions d’exceptions pour une soirée qui devrait rester graver dans les mémoires, d’autant plus que les deux rencontres seront télévisées sur les antennes de beIN SPORTS. L’occasion pour les amateurs de handball de tous les horizons d’en prendre plein les yeux mais aussi pour les fans de sport en général de s’offrir une sortie de très grande qualité grâce au travail conjoint des deux clubs. Sportivement, chez les femmes, les deux adversaires sont actuellement au coude à coude au classement dans la première partie de tableau, tandis que chez les hommes, le derby parisien est toujours un grand événement entre Paris et Ivry d’autant que les visiteurs n’ont plus le droit à l’erreur dans la course au titre. Il y aura donc de l’engagement et du spectacle.

Ce sera un vrai rassemblement pour les amateurs franciliens de handball avec de nombreuses animations, des surprises et une fête à ne pas manquer comme le détaille François Lequeux, le président de l’USI : « On est ravi d’être au cœur de cette belle soirée de handball. On reçoit le PSG pour un match relevé avec cette ouverture de soirée proposée par les filles d’Issy-Paris face à Nantes. Ce sera en direct sur beIN SPORT. Notre confrontation aura un parfum particulier car ce sera l’opposition d’un club historique à un club qui possède des objectifs très élevés et un budget 6 fois plus gros que le notre. On aura donc envie de bien figurer. Je suis ravi qu’on soit à l’origine de cette belle initiative et on invite tous les licenciés du club, tous les Ivryens et les amateurs de handball à nous rejoindre pour ce moment de handball populaire. De surcroit dans ce lieu mythique qu’est la Halle Carpentier qui n’est jamais aussi fabuleuse que quand elle est remplie. On espère accueillir entre 3000 et 3500 personnes pour ces deux matchs. »

Président d’IPH tout aussi ravi par cet événement, Jean-Marie Sifre confirme : « Cela va être une belle promotion pour le handball féminin et le handball masculin. A titre personnel, je souhaite saluer le travail effectué par Olivier Girault, le président de la LNH mais aussi le club de l’USI. Ainsi que par la mairie de Paris pour nous avoir permis d’investir Carpentier. Monter tout cela n’a pas été évident. Cela faisait un moment que l’on échangeait avec Pascal Léandri, le directeur de l’USI, sur la possibilité de monter une soirée de matchs couplés. Ce sera donc fait le 28 mars prochain avec deux très belles affiches. Et je suis très heureux que cela arrive. Tout le monde a envie de faire un bel événement. »

Programme du 28 mars :

17h30 : Ouverture des portes

18h30 : Issy-Paris Hand – Nantes Loire Atlantique Handball

20h50 : US Ivry Handball – PSG Handball

 

Accès billetterie