US IVRY HANDBALL

PORTRAIT DE BÉNÉVOLE : Françoise BATLLERIA

09/10/2017

 

Françoise BATLLERIA, bénévole depuis 1972 d'abord au Bureau Directeur puis aujourd'hui à la buvette.

 

« En 1972, j’allais souvent voir les matchs car j’avais des amis qui jouaient dans l’équipe première »

 

Qu’est-ce qui t’as poussé à être Bénévole au club ?

Je travaillais au service des sports, je m’occupais de la planification des installations sportives de la ville avec Gaston Feuillatre, seul bénévole du club à l’époque, et je me suis mise à suivre le handball. Ayant aussi des amis dans l’équipe, j'allais souvent voir les matchs. En 1972, j’ai intégré le bureau directeur du club et je participais souvent aux déplacements de l’équipe.

En 2002, par l’intermédiaire d’Antoine, responsable de la buvette cette année là, je suis revenue au club, après quelques années passées au foot. Depuis je suis bénévole à la buvette les soirs de match de l’équipe première, mais également lors du Marrane.

 

Quelle est ton action au sein du Club ?

Lorsque j’étais au Bureau Directeur, j’accompagnais l’équipe première masculine lors de tous ses déplacements qui se faisaient en car, avec des femmes de joueurs ! C’est Zette qui s’occupait de l’équipe féminine. A domicile, après les matchs, on allait tous ensemble prendre le repas à Pierre Galais.

Pour le Marrane, j’étais également accompagnatrice d’équipe, j’ai eu en charge notamment des équipes Russe et Tchécoslovaque.

Aujourd’hui à la buvette, je m’occupe, avec les autres bénévoles, de la préparation des sandwichs et du service les soirs de match.

 

Serais-tu prête à en faire plus au sein du Club ? Si oui, sur quel domaine ?

Impossible !! Je suis bénévole pour plusieurs associations : France Cuba, Club des Volontaires du Sport, mais aussi pour le Stade Français. Malheureusement, je n’ai plus de temps pour me consacrer à d’autres tâches pour le Club.

 

Que fais-tu comme travail ?

Je suis retraitée, mais j’ai travaillé 5 ans à l’OMJ avant de travailler 32 ans au service des sports de la Ville d’Ivry, en tant que secrétaire.