US IVRY HANDBALL

Un tournoi des écoles très festif !

16/06/2017

Cette semaine, l’USI a vibré au rythme de l’annuel tournoi des écoles de la ville. Depuis lundi, près de 600 enfants se sont pressés au stade Clerville pour s’adonner au handball sous les regards attentifs des pros et des joueurs du centre de formation.

 

Les fins d’années scolaires, chez les plus jeunes, ont un parfum inégalé. Celui d’une certaine liberté que les devoirs moins pressants, le retour du beau temps et l’approche des vacances laissent flotter dans l’air. Et à Ivry, pour les élèves du primaire, cela va de paire avec le tournoi annuel des écoles. Sur trois jours, les classes de CM2 (lundi), CM1 (mardi) et CE2 (jeudi) sont donc venues se mesurer au stade Clerville. En tout 24 classes ont formé 72 équipes pour un total de plus de 600 enfants sur toute la durée du tournoi. Une vraie réussite. « On a été au maximum de notre capacité d’accueil » s’enthousiasme Virgile Pierquin, le coordinateur de l’événement pour le club. « Et tout s’est vraiment bien passé. Les élèves et les professeurs, avec lesquels on travaille tout au long de l’année, ont été vraiment très contents de venir. Il y a eu des remises de médailles pour tout le monde à la fin de chaque journée. »

En effet, l’idée était vraiment de faire la promotion du jeu à 7 et de faire naître, pourquoi pas, des vocations avec un tournoi quotidien en trois temps : d’abord des poules aléatoires, puis des poules de niveau et enfin de grandes finales. Le tout avec les pros et les joueurs du centre de formations comme arbitres. Un très beau temps de partage autour du sport.