US IVRY HANDBALL

Les U19 prennent leurs repères à Delaune !

05/01/2016

En stage depuis le début de semaine à Delaune, les U19 d’Eric Quintin préparent leur tournoi des 4 Nations au Danemark avec l’ambition de trouver des repères collectifs nouveaux.

 

Champions d’Europe, du Monde et récemment vainqueurs du tournoi Pierre Tiby, les U19 d’Eric Quintin ont marqué de leur empreinte les deux dernières saisons internationales. Pour autant, à ce niveau et avec l’intégration de nouveaux éléments, la continuité doit être durement travaillée afin d’aborder les prochaines échéances avec une ambition renouvelée. « On a pratiquement que des nouveaux joueurs pour ce stage » détaille le coach. « Il y a un devoir d’ouverture de l’effectif pour être sûr de ne pas passer à côté de joueurs qui pourraient avoir une maturité plus lente ou d’autres que l’on a tout simplement pas vus. L’exercice n’est pas tout à fait simple puisqu’en très peu de séances il faut trouver une cohésion d’équipe, un langage partagé, avec des principes correspondant au travail à notre étage dans la filière fédérale. En sachant que l’on va jouer des adversaires assez difficiles en fin de semaine. Il faut réussir à observer et évaluer tout en donnant aux jeunes une bonne image d’eux-mêmes. » En effet, la Slovénie, la Croatie et le Danemark se présenteront face aux Bleuets pour des tests grandeur nature. « L’objectif est de voir les joueurs qui ont le mental. Avec des capacités d’engagement, d’écoute et d’implication. »

Lors des entraînements menés au sein de l’antre des Rouge et Noir, les convoqués étaient attentifs au possible et n’ont pas ménagé leurs efforts pour montrer de quoi ils étaient capables. Dans un cadre qui a séduit le technicien national : « Le choix de s’entraîner à Ivry est un choix d’affinités humaines puisque on a de bonnes relations avec Daniel Hager et avec Pascal Léandri. Je suis attaché à ce club que j’ai vu se transformer de loin, mais c’était un adversaire privilégié de l’OM Vitrolles où je jouais. Il y a une affection pour ce club, pour cette salle, ces couleurs. Le pragmatique est aussi important avec la situation centrale, l’installation, mais ça ne fait pas tout. L’agréable et l’utile sont mêlés. »

A quelques heures de la reprise des pros, on peut dire que les parquets ont parfaitement été chauffés pour une seconde partie de saison qui s’annonce palpitante.