US IVRY HANDBALL

Première école d’arbitrage ce dimanche !

02/10/2015

Pan important du projet ivryen, l’arbitrage est un élément indispensable à la bonne tenue des matchs. Et le club s’efforce de faire grandir jusqu’au plus haut niveau ses propres paires. Première école d’arbitrage ce dimanche !

 

Sans arbitres, pas de match ! L’assertion paraît évidente mais elle est parfois un peu trop vite oubliée car les hommes et femmes en noir n’ont pas toujours bonne presse. Même si dans le handball cela reste relatif. Alors pour en faire des futurs experts du jeu, le club de l’US Ivry Handball se mobilise en formant dès le plus jeune âge à la gestion du jeu. Ainsi, la 1ère école d’arbitrage de la saison se déroulera ce dimanche au complexe sportif Venise Gosnat sour la direction de Soninka Goma : « L’objectif de cette journée de dimanche est de continuer à former ceux qui ont déjà démarré, mais aussi d’accueillir les nouveaux. On va faire le point sur les nouvelles règles, apprendre à mieux se connaître aussi pour que chacun dans la cellule formation soit identifié. On devrait avoir plus de 20 personnes ce dimanche des -11 ans au -20 ans garçons et des -12 ans au -18 ans filles. On aura même un match de travail en -14 ans comme support. »

L’ambiance sera donc studieuse mais devrait, comme toujours, se dérouler dans une réelle convivialité. « Il y aura en effet un petit déjeuner pour bien démarrer la journée » confirme Soninka Goma qui accueillera donc de 8h45 à 12h30 les « sifflets ».